une interprète

Passionnée et curieuse, elle se plait à visiter les différentes formes du spectacle vivant : théâtre, chant, danse.

 

Après avoir été co-fondatrice du Roy Hart Theatre à Londres, en France, elle joue Max Frisch, Lorca, Giraudoux, Thomas Bernhard, Philippe Minyana. Avec Fred Personne, elle tient le premier rôle de plusieurs pièces et chante Victor Hugo, Léo Ferré et Jacques Prévert. Roland Petit lui offre le personnage de la mère Mac Miche dans son spectacle Les bons petits Diables, mis en musique par Richard Galliano.

 

Au cinéma elle est l'interprète principale de sept films réalisés par Marcel Hanoun récemment célébré à la cinémathèque française.

 

Elle chante toujours : improvisations, comédies musicales pour enfants, théâtres musicaux et récitals  dont Les Chansons Realistes et la bande à Bruant à Montmartre. De sa voix sensible, habitée et personnelle, elle crie ses coups de cœur pour les grands qui ont marqué tant la poésie que la musique. Elle participe au disque de Claude Antonini consacré à Maurice Rollinat dans l'anthologie de la Chanson Française, et à l'anthologie de la poésie érotique chansons et poètes dirigée par Bernard Ascal.

 

Ses quatre albums, Lucienne Chante les Poètes, Mots d'Amour, AIDE MEMOIRE et PoètEs XXI sont distribués par EPM et sélectionnés par le Printemps des Poètes. AIDE MEMOIRE a reçu un coup de cœur de l'Académie Charles Cros.

 

Une animatrice

Elle a toujours animé des groupes de tous âges et enseigné théâtre, voix, interprétation, communication. C'est comme une seconde nature complémentaire de la création.

Formation permanente (AFDAS), créativité et développement personnel, réinsertion, sont les grands axes de son travail avec ACP la manufacture Chanson. Depuis une dizaine d'années, elle anime chaque été un stage chant en  Maison d'arrêt.

Sa formation récente en médiation artistique à l'INECAT lui a permis d'élaborer une forme originale d'animations musicales interactives. Elle développe cette pratique entre autres dans les services de gériatrie des hôpitaux, autour de ses récitals Gourmande, PIAF, chansons de poètes..

 

Contact Agent Cindy Brace :‚Äč +33 2 32 67 19 81

JOURNALISTE ?